Chroniques

  • Chroniques d'Immortel, faite par Madoka sur vampirisme.com, fait le 02 mars 2011

http://blog.vampirisme.com/vampire/?madoka


Le personnage de Nell est assez intéressant car son évolution est constante. Au début c’est une simple jeune femme, aide-soignante, qui a une vie très ordinaire : son compagnon, son enfant, ses parents, ses malades. Puis elle va rencontrer un mystérieux jeune homme, cousin d’un de ses amis. L’attirance est immédiate et réciproque même si au départ, Nell niera ses sentiments. Ayant toujours aimé le monde surnaturel et les créatures étranges, elle n’est pas choqué lorsqu’elle apprend de la bouche de Robby que c’est un vampire et en est même secrètement heureuse. A partir de là, tout va s’enchaîner assez vite avec l’apparition de la mystérieuse Dame Blanche, la fée Morgane et des pouvoirs incroyables… Nell devra assumer sa nouvelle personnalité, sa dualité dans ses sentiments, heureusement elle sera aidée par l’arrivée de son groupe d’amis très soudé.

Ici le mythe du vampire est quelque peu écorné. En effet, même s’il se nourrit encore de sang (celui d’animaux pas obligatoirement celui d’humain) et est immortel, Robby révèle à Nell qu’il peut sortir au grand jour, qu’il est très rapide et l’ouïe très développée. Si avant de mourir l’humain avait une capacité un peu plus développée, elle est multipliée en devenant vampire et cela devient un don. Il communique également par la pensée et est normalement incapable de procréer…Si faiblesse il y a, elle n’est pas vraiment évoquée.

Pour un premier roman, cette auteure demeurant à Bruxelles, ne s’en est pas trop mal sorti. Elle a essayé un mélange de genres (vampires-sorcellerie) et de mythes (légendes celtiques). L’histoire est un peu longue à se mettre en place et je regrette que Robby ne soit pas plus mis en avant, que son caractère soit trop fleur bleue. Pour un vampire, il est un peu insipide, j’espère que dans le deuxième tome, il sortira les crocs ! Pour Nell, son potentiel est plein de promesses et je pense qu’elle pourrait devenir une excellente héroïne. Bref, j’attends le tome deux pour pouvoir confirmer ma première bonne impression.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site